Je vote, ils dégagent !

dans Actualités du mouvement

La France insoumise lance cet été une grande campagne d’inscription sur les listes électorales pour donner la possibilité à chacun et à chacune de reconquérir sa voix politique, d’être à nouveau souverains, c’est-à-dire de pouvoir changer radicalement l’avenir du pays et donc sa propre vie. Une occasion historique se présente car en 2017, on votera pour remplacer le président et tous les députés, c’est-à-dire tous ceux qui exercent les principaux pouvoirs en notre nom en France.

Des tracts, des affiches et des autocollants sont à la disposition des groupes d’appui sur le site matériel pour mener cette campagne qui pourra se poursuivre jusqu’au 31 décembre, ainsi qu’un mode d’emploi et les modalités d’inscriptions.

Plus nous serons nombreux à investir les listes électorales, plus nous aurons de forces pour balayer le petit nombre de puissants qui gouvernent sans le peuple et contre ses intérêts. En France, 3 millions de personnes soit l’équivalent du nombre d’inscrits cumulés de Paris, Lyon et Marseille ne sont pas inscrites sur les listes électorales et plus du double sont mal-inscrites (souvent pour cause de déménagement) qui ne peuvent pas toujours voter. Et c’est en premier lieu les jeunes, les personnes les moins diplômées et celles ayant acquis la nationalité française qui sont le plus exclues ou éloignées de la citoyenneté.

L’oligarchie qui règne sous la 5ème République s’accommode très bien de cette dissolution du peuple qui n’a plus de souveraineté. Je vote, ils dégagent !