Continuons les caravanes pour l’égalité des droits !

dans Actualités du mouvement

Cet été, les militant.e.s de la France insoumise ont été à la rencontre des habitants de plus de 50 quartiers populaires pour faire de l’information sur les droits sociaux et si besoin orienter vers des associations locales ainsi que les accompagner dans leurs démarches d’inscription sur les listes électorales. Cette campagne a montré sa pertinence et son succès mais elle doit être continuée.

C’est pourquoi nous avons fait un kit qui s’adresse à tous les groupes d’appui qui veulent continuer
la caravane pour l’égalité des droits.

Je télécharge le kit caravane

Il comporte les informations et argumentaires pour l’accès aux droits sociaux et civiques, mais chaque groupe peut décider de piocher et d’adapter la caravane selon ses envies et ses moyens. Le but de ce kit est de montrer que nul besoin de beaucoup de matériel pour reproduire cette action dans tous les quartiers populaires.

Notez les étapes de votre caravane sur la carte des événements pour qu’un maximum de personnes puissent vous rejoindre.

Aujourd’hui, des millions de personnes restent sans droits sociaux et civiques, c’est inacceptable.

Les habitant.e.s des quartiers populaires sont celles et ceux qui souffrent le plus des politiques menées par Sarkozy et Hollande. En 2017, on votera pour remplacer le président et tous les députés, c’est-à-dire tous ceux qui exercent les principaux pouvoirs en notre nom en France. La caravane pour l’égalité des droits organise le retour du peuple en politique car la politique ce n’est ni leurs magouilles, ni leurs mensonges, mais notre quotidien. Alors à nous de jouer pour que notre campagne soit une campagne utile et instructive!

En 2017, je vote, ils dégagent !

Pour revoir toutes les étapes de la caravane, voyagez sur la carte ici et cliquez sur le nom de la ville afin d’avoir le récit et les photos du passage de la Caravane dans chaque quartier.

Pour toutes questions ou demandes de formation, écrivez à caravane@jlm2017.fr.

Nouveau ! : Vous pouvez commander un barnum et/ou une sono qui vous serviront toute la campagne sur le site matériel en cliquant ici.